BIEN-ÊTRE : comment se motiver à faire du sport ?

Coucou tout le monde j’espère que vous allez bien en cette nouvelle journée ensoleillée.

Aujourd’hui on se retrouve dans un article sport, car c’est un sujet que j’aime beaucoup abordé. Pour toutes celles qui ne le savent pas, j’aime énormément le sport depuis que je suis petite. La seule chose que je n’aimais pas lorsque j’étais en primaire, c’était la piscine mais cela passait pour tous les autres sports. Aujourd’hui je fais le sport de chez moi mais je fais aussi de la danse car j’aime énormément bouger mon corps.

J’en profite avant de commencer cet article pour vous dire que je parlerai un peu plus de sport et de nutrition sur le blog et sur mon compte Instagram (plate-forme sur laquelle je suis énormément active donc n’hésitez pas à me suivre @cendrityss).

Aujourd’hui je vais vous donner quelques conseils pour toutes celles qui veulent faire du sport mais qui n’arrivent pas à avoir de la motivation.

  • Avoir un objectif

Avoir un objectif c’est la base pour commencer. Pas que dans le sport mais dans la vie en général c’est important d’avoir des objectifs car c’est ça qui me motive. Alors si vous avez un peu de poids à perdre et/ou un corps à raffermir, écrivez-le sur un bout de papier et foncez !

  • Voir le bon côté des choses

Le sport n’est pas une mauvaise chose sachez-le ! Cela nous permet d’être en bonne santé et de garder un corps tonique. Si vous êtes comme moi et que vous travaillez sur l’ordinateur, je vous recommande fortement de faire du sport car notre corps est pendant de longues heures dans la même posture et cela n’est pas très bon. Il faut donc le bouger en allant marcher par exemple lors de votre pause pour dégourdir un peu vos jambes. D’ailleurs j’avais fait un article pour toutes les personnes qui travaille de chez eux. (LIFESTYLE : Comment bien travailler de chez soi ?) En plus cela dégage les endorphines du bonheur alors que demander de plus ?!

  • Avoir un coach ?

Moi je fais toujours du sport chez moi en m’aidant d’applications ou de vidéos sur YouTube. Car il y a pas mal de coachs qui arrivent à me motiver et à me bouger. Je trouve que c’est une bonne alternative pour toutes celles qui n’ont pas le temps, le budget ou l’envie d’avoir un coach physique. Après je n’exclus pas l’idée de me prendre un coach. Parce que c’est quelque chose que j’ai en tête depuis plusieurs mois maintenant. De toute façon si je me prends un coach je vous en parlerai comptez sur moi ! En tout cas si vous n’arrivez pas à vous motiver vous-même, je vous conseille de prendre un coach qui vous bougera les fesses ha ha !

  • Suivre des fit-girl est-ce bien ?

Oui et non. Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Car si vous êtes du genre à vous démotiver très vite je sais que de suivre des comptes Instagram de fitness peuvent vous frustrer. Moi cela ne me dérange pas mais je suis plus des comptes de « Meal prep » pour avoir des idées de plats.

  • Garder une trace

C’est important de voir son évolution. Alors je vous conseille de prendre régulièrement des photos au moins une photo par semaine. Vous n’êtes pas obligé de vous prendre en photo tous les jours, mais une photo par semaine pour voir l’évolution de votre corps c’est bien. Car si vous ne le faites pas vous aurez du mal à voir le résultat et cela vous donnera juste l’envie d’arrêter alors que vous venez tout juste de commencer ça serait dommage.

  • Être régulier

En ce qui me concerne j’essaye de faire du sport trois à quatre fois par semaine. Parce que moins j’en fais, plus c’est difficile de reprendre et plus vous aurez des courbatures ! Alors avoir un bon rythme régulier c’est important. Après si vous préférez faire du sport trois fois par semaine et que cela vous convient, j’ai envie de vous dire que chacun fait du sport à son rythme on n’est pas tous des profs de sport ! Le truc c’est qu’il ne faut surtout pas s’arrêter et trop espacer les séances.

  • Le sport c’est toute l’année !

Et oui le sport il faut en faire toute au long de l’année. Déjà pour éviter l’effet yo-yo mais aussi pour éviter de se frustrer quelques mois avant l’arrivée des beaux jours. Parce que si vous ne faites rien pendant tout l’hiver et qu’à l’arrivée du printemps vous voulez retrouver votre taille cela va juste créer de la frustration et de l’abandon.

  • Avoir des affirmations

Les affirmations sont très important pour la confiance en soi afin d’ avancer dans la vie la tête haute ! Alors je vous conseille d’écrire de belles affirmations motivantes vous concernant et de les lire chaque matin en vous regardant dans le miroir. Puis si vous faites tout ce que je vous ai conseillé précédemment le faite de voir le résultat vous motivera davantage à garder ce rythme.

Voilà c’est les conseils de base que je peux vous donner aujourd’hui, en espérant que cela vous aura motivé. Sachez qu’on n’a rien sans rien et qu’il faudra faire des efforts chaque jour pour obtenir ce que l’on veut. Alors je vous encourage et je vous donne tout plein de bonnes énergies pour toutes celles qui veulent être en bonne santé, en bonne forme mentale et physique ! Sur ce je vous fais de gros bisous et je vous dis à très vite dans un prochain article.

Publicités

commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s