AMOUR : comment différencier l’amour et l’attachement ?

Coucou tout le monde j’espère que vous allez bien aujourd’hui.

Suite à ma FAQ d’hier, une question revenait toujours à savoir si j’étais en couple. Comme je l’ai dit dans ma Story Instagram, je tiens à préserver ma vie amoureuse ce qui en soi n’est pas un drame. D’autant plus que je montre pas mon chéri donc… Mais beaucoup ont trouvé ça bizarre même si je ne vois pas ce qu’il y a de bizarre à garder ma sphère amoureuse privée.

Du coup cela m’a inspiré et donner l’envie de vous parler de l’amour plus précisément comment différencier l’amour et l’attachement.

Car beaucoup d’entre nous se trompent et pensent aimer une personne alors qu’il n’en est rien. Pourquoi ? Parce que l’on s’attache à des petits moments forts sympas par exemple.

Alors oui bien évidemment l’attachement arrive souvent avant l’amour mais ce n’est pas le ciment du couple selon moi. Mais l’amour. Le vrai, le véritable. Ce n’est pas l’attachement qui va vous permettre d’avancer dans votre couple même si cela se passe très bien mais l’amour. Je vais vous donner un exemple. Si tout se passe bien dans votre couple et que vous êtes agacé de ne pas voir votre partenaire c’est de l’attachement. Au contraire, lorsque votre relation est basée sur l’amour il n’y a plus ce « contrôle ». Voyez-vous où je veux en venir ? L’égoïsme n’a pas sa place lorsque l’amour est présent.

Selon moi, un amour basé sur l’attachement est voué à l’échec. Car cela crée une dépendance affective accompagnée d’une insécurité et ça ce n’est pas un bon cocktail. Je dirais même que c’est toxique. Cela peut même créer un sentiment de jalousie voir même d’autres émotions auxquelles vous n’aurez même pas pensé avoir. Après cela reste mon avis.

Pour conclure, posez-vous les bonnes questions à savoir : « est-ce que je me vois dans un avenir proche ou lointain avec mon ou ma partenaire? », « est-ce je me vois fonder une famille ? » etc… Ouvrez vos yeux, soyez vigilant et surtout ne vous précipitez pas. Il y a de belles personnes sur cette terre j’en suis convaincu.

N’hésitez pas à me dire si vous voulez plus d’articles d’amour. Si oui, quel genre de thème voulez-vous que l’on aborde ? Parce que j’aime beaucoup écrire ce genre d’article, j’ai beaucoup de choses à dire et en regardant en arrière j’ai dû écrire trois articles parlant d’amour sans compter celui-ci.

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu. Je vous fais d’énormes bisous, je vous envoie tout plein d’amour et je vous dis à très vite.

Publicités

commentaires

  1. Oui oui et encore oui !!! Je suis entièrement d’accord avec toi. Belle et intelligente ça fait plaisir 🙂 j’aimerais bien un article « comment voir quand on profite de nous »
    Bizou

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Cendrityss,

    J’ai beaucoup aimé cet article. Oui je pense que l’attachement n’est pas l’amour en effet et que lorsque que l’on se sent jalouse ou mal dès le début d’une relation il faut arrêter car c’est le signe que la personne avec qui l’on est ne nous fait pas sentir en confiance. Il faut beaucoup écouter son instinct.
    Quand tout se passe bien, je pense aussi que l’attachement est normal au début avant que l’amour arrive encore faut il prendre le temps de tomber réellement amoureux/se. Souvent on ne rend même pas compte de la transition que l’on est amoureux!
    Passer de l’attachement à l’amour se fait naturellement quand on prend le temps de connaitre l’autre, qu’on passe du temps de qualité avec et laisser le temps à la relation de murir vers plus de profondeur.

    Belle journée à toi

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Lola !
      Oui c’est exactement ça. Je suis d’accord avec toi ❤️. J’écoute beaucoup mon instinct et encore plus depuis peu de temps et c’est très important !

      Bonne journée à toi aussi gros bisous

      J'aime

  3. L’année dernière je pensais être amoureuse dr mon ex copain mais avec le recule tu te dis non c’était tout sauf de l’amour 😦
    Ça va aujourd’hui. Je suis avec un mec super!!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s