LIFESTYLE : j’arrête de répondre aux mails en vacances !

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous passez de belles vacances si vous avez la chance d’en avoir.

Aujourd’hui, je vous fais un article à chaud car pour la première fois en 9 ans de blogging, je viens de mettre un message d’absence automatique dans ma boîte mail. Alors vous allez me dire : « Heu ouais, et ?! » Et bien sachez que j’ai toujours été un peu active même en vacances concernant mes mails. Pour la petite anecdote, il y a 3,4 ans j’étais sur la plage de Sète et j’avais reçu un mail de la marque Filorga et j’avais de suite répondu machinalement. Et pour vous dire la vérité cela ne m’avait pas du tout choqué ! Au contraire, je me disais que ça me ferait moins de boulot à la rentrée. Mais cette année c’est différent. Je ressens vraiment le besoin de me déconnecter de ma boîte mail. En revanche, écrire des articles ne me dérange absolument pas car j’ai ça dans le sang et ce n’est pas du tout une contrainte pour moi. De plus, j’ai déjà des articles qui sont déjà écrits et qui ne demandent qu’à être publié.

C’est important de se déconnecter. Après tout nous ne sommes pas des robots ! On vit tellement dans un monde hyper connectée que l’on n’oublie de respirer. Alors si vous êtes dans mon cas, je vous encourage à faire de même. Rédigez une ligne pour avertir vos collaborateurs que vous serez absent de tel à te date et ne vous en souciez plus. Et pour pousser le truc encore plus loin, effacez l’application Gmail de votre téléphone ça vous évitera d’aller y jeter un œil.

Il y a un moment où il faut arrêter de culpabiliser de vouloir être en mode off !

Sur ce, je vous fais de gros bisous et n’oubliez de prendre soin de vous.

Publicités

commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s