LIFESTYLE : comment se préparer pour la rentrée ?

Hello tout le monde, j’espère que vous allez tous bien et que vos vacances se sont bien passé. Dites-moi où vous êtes parti si vous avez eu la chance de changer d’air.

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article pas très rigolo je l’avoue mais j’ai repoussé l’écriture de cet article trop longtemps lol !

Je vous parle de la… RENTRÉE ! Oui pour beaucoup d’entre vous, les vacances se terminent et il va falloir reprendre les bonnes vieilles habitudes pour être d’attaque pour cette nouvelle rentrée qui nous attend.

C’est la raison pour laquelle je vous laisse ci-dessous, une liste de choses à faire afin d’être prêt(e) sereinement.

  • LES PAPIERS

Oui, je sais ce n’est pas fun mais en général lorsque l’on rentre de vacances c’est là que l’on reçoit tous les papiers administratifs. Alors pour être tranquille je vous conseille vivement de vous en occuper afin d’avoir l’esprit léger. Puis de toute façon il faudra bien le faire à un moment.

  • LES FOURNITURES

Si vous êtes scolarisés et que vous avez déjà la liste de fournitures, allez-y avant que le centre commercial soit rempli de personnes. De plus, vous non seulement vous serez tranquille mais vous aurez plus de choix.

  • FAIRE LE TRI

Si vous le souhaitez, vous pouvez trier les choses dont vous n’avez plus besoin afin d’y voir plus clair. Puis, il y a eu les soldes d’été et vous avez peut-être acheté pas mal de choses. Donc pour éviter l’accumulation, c’est une bonne idée de faire un peu de tri dans votre espace de vie. Cela vaut aussi pour votre bureau pour travailler correctement.

TROUVER UN APPARTEMENT

Si vous êtes étudiants et que vous cherchez un logement, il faut s’y mettre maintenant et même j’ai envie de vous dire qu’il fallait même s’y prendre en avance. Car la rentrée pour beaucoup d’entre vous commencera en octobre voire novembre pour certains. Cela dépend de la branche que vous avez choisie. Ça va être la bataille pour trouver un 8 mètres carrés pour 900€ dans Paris lol ! Je rigole mais parfois je vois des annonces qui s’en approchent même s’il est illégal de mettre en location un « appartement » en dessous des 9 mètres carrés !

  • ON CONTINUE LE SPORT

Oui on se remet au sport doucement pour redonner l’habitude à notre corps d’avoir une activité physique.

  • ON SE LA JOUE COOL

Pour toutes celles et ceux qui n’aiment pas planifier ou qui préfèrent profiter des quelques jours/semaines qui restent, ce n’est pas grave du tout ! Au contraire, il ne faut pas culpabiliser de vouloir prendre du bon temps ou ne rien faire avant d’attaquer cette nouvelle année.

Voilà c’est ainsi que s’achève cet article j’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous faites ou pas avant ce début de rentrée.

À très vite et d’ici là, prenez soin de vous.

Publicités

commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s