DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : comment prendre soin de sa santé mentale ?

Hello la clique ! J’espère que vous allez bien. Si vous êtes en vacances, j’espère qu’elles se passent bien.

J’ai remarqué il y a plusieurs mois maintenant, que beaucoup trop de personnes étaient dans un mal-être. Il y a de plus en plus de dépression, de personnes souffrant d’anxiété ou de crise de panique qui peuvent intervenir aussi bien la journée comme la nuit. Pour avoir fait beaucoup de terreur nocturne, je peux vous dire que c’est l’une voire la pire sensation que l’on puisse ressentir !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner quelques conseils afin de prendre soin de votre santé mentale du moins essayer. Parce que je sais que ce n’est pas évident d’appliquer ces choses surtout lorsque l’on est très mal. Des conseils on en trouve partout ! C’est très facile de dire ce qu’il faudrait faire. Mais comme vous connaissez mon blog depuis plusieurs années, vous savez que j’aime aider les personnes.

Donc sans plus attendre, je vais vous donner quelques conseils afin d’apaiser votre santé mentale car c’est très très important.

  • Savoir dire non. Lorsque l’on n’a pas envie d’accomplir une tâche ce n’est pas grave ! Si vous n’êtes pas obligé de faire cette tâche et qu’il n’y aura aucune répercussion, pourquoi se forcer ? Il ne faut surtout pas culpabiliser de faire passer ses besoins en priorité.
  • Être bienveillant envers soi-même. Personne n’est parfait ! Alors, félicitez-vous lorsqu’une bonne nouvelle arrive ! Faites preuve de compassion envers vous.
  • Écoutez vos émotions. C’est très important pour pouvoir s’exprimer clairement avec les autres. Dites-vous : « Ok, là je ressens telle réaction » – « pourquoi? » Posez-vous des questions sur ce que vous ressentez afin d’y voir plus clair et mettre des mots sur vos émotions.
  • Prenez du temps pour vous. Ça peut être quelques heures, une morning routine si vous le pouvez. Un massage, une balade, un restaurant, lire son livre préféré… Bref, pensez à vous !
  • Tenir un journal. Si vous n’arrivez pas à mettre des mots sur vos émotions lorsque vous essayez de vous expliquer face à une personne, je vous recommande de tenir un journal dans lequel vous pourrez déverser toutes vos émotions sur papier. Si vous ne souhaitez pas tenir un journal vous pouvez le faire sur une feuille libre ou sur votre téléphone dans la section bloc-notes. Après libre à vous de les déchirer, de les jeter à la poubelle ou de les garder. Le but étant de se sentir mieux et plus léger après avoir écrit tout ce que l’on a dans son cœur.
  • Profitez du moment présent. Même les petites choses qu’il vous arrive durant vos journées, il faut en profiter. Car ce sont ces petites choses qui nous donnent un peu du baume au cœur.
  • On dort. Alors là, vous le savez tous que le manque de sommeil nous affecte durant la journée. On peut être de mauvaise humeur avoir des fringales ou autres… Car chacun réagit différemment aux nuits courtes.
  • Amusez-vous ! Faites ce que vous voulez dans la mesure du raisonnable évidemment lol ! Si vous avez envie d’un week-end pourquoi pas prendre un billet ou partir en voiture ou en train et profiter. Vous savez, on n’a vraiment qu’une vie et si vous avez envie de faire quelque chose qui vous tient à cœur faites-le.

Voilà, J’espère que cet article vous aura plu. J’ai pris un réel plaisir à l’écrire. Sur ce, je vous laisse et je vous dis à très vite. Et d’ici là, prenez soin de vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s