BIEN-ÊTRE : les bienfaits du jus de céleri

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous retrouver dans un nouvel article bien-être dans lequel, je vais vous parler des bienfaits du jus de céleri. Cet été, j’ai décidé de faire une cure de jus de céleri afin de voir si cela m’apporter quelque chose au quotidien. J’avais déjà testé ce jus avant l’été mais pas de façon régulière. Pour vous dire la vérité j’avais un peu peur à cause du goût que j’appréhendais même s’il est vrai, que ce n’est pas vraiment le genre de choses qui m’arrête. Mais boire quelque chose de très mauvais dès le matin c’est un peu agaçant.

Mais contre toute attente, je n’ai pas trouvé le goût si mauvais. Alors, effectivement ce n’est pas du jus de pomme mais cela passe plutôt bien d’autant plus je trouve que cela se boit très facilement car je trouve que c’est quand même assez doux. Et pour toutes celles qui ne veulent pas vraiment avoir ce goût dans la bouche je vous conseille de le boire d’un trait.

Je vais vous donner maintenant les principaux bienfaits du jus de céleri.

  • Soulage les personnes constipées. Comme que c’est riche en fibres cela améliora vos troubles de l’appareil digestif. Il faut savoir que vous pouvez via d’autres aliments (légumes, fruits, céréales complètes aliments riches en fibres et bien évidemment, boire de l’eau) facilité votre appareil digestif.
  • Très bon pour les reins ainsi que la vessie car elle a un pouvoir diurétique. Ainsi, vous irez plus aux toilettes.
  • Cela apaise les personnes ayant des maux d’estomac.
  • Aide à réduire l’acné. Si cela ne suffit pas je vous conseille le zinc. Deux gélules par jour suffisent à réduire voir même disparaître votre acné. Je vous conseille tout de même à prendre rendez-vous avec votre dermatologue.
  • Élimine les toxines.
  • Riche en vitamines et minéraux, le jus de céleri est bon pour notre corps surtout après une séance de sport elle hydrate l’organisme.

Après de nombreuses semaines de tests, j’ai effectivement trouvé que ma peau était beaucoup plus belle. J’avais moins d’acné car l’été ma peau est plus grasse en été donc plus ça sujette à l’acné. Et mon teint était un peu plus lumineux je dois vous l’avouer. Pour la digestion je trouve ça vraiment sympa. Je trouve que cela facilite beaucoup au niveau du transit intestinal. Après je vous conseille de boire votre jus de céleri au moins deux bonnes heures avant de partir car vous allez-vous rendre plus souvent aux toilettes. Autre chose aussi qu’il faut savoir, pour que les bienfaits agissent dans votre corps il est recommandé de boire votre jus 30 minutes avant votre petit déjeuner.

Comment en faire ? C’est tout simple il suffit de couper votre céleri branche puis la nettoyer avec de l’eau. Je vous conseille du céleri bio afin d’éviter les pesticides dans votre jus. Et aussi de boire votre jus de céleri de suite afin de garder toutes les vitamines. Vous pouvez les conserver au frais dans des bocaux en verre mais je préfère m’en préparer chaque matin la portion individuelle. Même si la première fois que j’en ai fait j’en ai mis un peu plus.

Vous n’avez pas de centrifugeuse ou d’extracteur de jus ? Pas de panique ! Vous pouvez utiliser votre blender. C’est ce que j’ai fait et que je vous montre en vidéo ci-dessous.

Voilà c’est ainsi que s’achève cet article j’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à me dire si vous êtes adepte de ce jus ou si vous en consommez d’autres. Je vous fais de gros bisous et n’oubliez pas de prendre soin de vous. 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s