LIFESTYLE : Comment être une bonne personne ?

Aujourd’hui je vous retrouve dans un article lifestyle un peu spécial car ces derniers mois j’ai pu m’apercevoir que beaucoup (trop) de gens sont mauvais. Certaines personnes passent leur temps à te juger souvent sans te connaitre, à te faire du mal gratuitement et personnellement je trouve ça bien dommage… C’est pour cela que j’ai décidé de vous faire un article dans lequel je donne 6 exemples pour être ou devenir une personne meilleure.

  1. Arrêtez les commérages

Beaucoup d’entre nous aiment parler d’une personne n’est pas en face de nous pour avoir  un échange avec elle mais préfère dire certaines choses dans son dos. Déjà c’est manquer de sincérité envers cette personne puis cela peut lui faire du mal si elle apprend que vous n’êtes pas sincère vis-à-vis d’elle, ce qui peut lui faire du mal.

2. Ne pas être rancunier

La rancœur est un mauvais sentiment qui peut détruire une relation, quelle qu’elle soit. Cela provoque aussi une source à stresser et empêche les disputes de s’arranger. Même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, essayez tout de même l’être un peu moins dans un premier temps.

3. Soyez conscient des choses

Lorsque nous nous rendons compte dont la manière nous traitons les gens, nous sommes automatiquement plus sensible, plus aimable et sincère avec les personnes qui nous entourent.

4. Être emphatique

Souvent il faut se mettre à la place de la personne qui ne se sent pas bien pour se rendre compte de ce qu’elle ressent. Cela peut changer la perception des choses, car tout le monde à ses petits moments difficiles…

5. Communiquez

Je le dis très souvent, la communication c’est la base ! On évite les conflits ou les règles vite en comprenant ce que la personne avait sur le coeur. Avoir un échange calme, sain et intelligent avec votre interlocuteur apaise les tensions et évite que cela prenne une ampleur surdimensionnée.

6. Appliquez tout ça pour vous !

Appliquez tous les points que je viens de vous citer pour votre propre personne. Soyez gentil avec vous-même, ayez des pensées positives et vous verrez votre bonne humeur, votre joie de vivre et votre droiture seront appréciées des autres. Ce qui facilitera vos échanges avec les personnes.

A LIRE :

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s