LIFESTYLE : choses à faire pour soi-même

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui on se retrouve dans un article lifestyle, dans lequel je vais parler des choses à faire afin d’être soi-même. Car on oublie souvent de se poser les bonnes questions, d’agir d’une certaine manière qui pourra nous aider et améliorer notre quotidien.

  • Voyez votre richesse.
    L’être humain a tendance à oublier à quel point il est chanceux même dans le malheur. Remerciez le ciel d’être en vie, d’avoir accès à l’eau potable, d’avoir dormi chez vous et non pas dehors dans le froid, de manger (même si vos repas ressemble), d’avoir accès aux soins médicaux ect… 

 

  •  Soyez honnête avec vous.
    Être honnête avec soi-même est très important cela nous permet d’avancer. Alors, voyez ce qui peut-être changer afin d’ améliorer votre quotidien. Car vous êtes la seule personne sur qui vous pourrez toujours compter. 

 

  • Soyez vous-même.
    Être ou du moins essayer d’être une personne qui ne vous ressemble pas ne sert strictement à rien. Soyez fidèle  et soyez la meilleure version de vous-même. 

 

  • Voyez vos erreurs.
    Il est important de voir ses erreurs mais surtout d’essayer de les corriger et ne pas vous punir, car cela arrive à tout le monde. Les échecs font partie de la vie, c’est ce qui nous permet d’y voir plus clair et nous rend plus fort. 

 

  • Soyez positif.
    Les pensées négatives ne vous aideront pas à aller de lavant. Si vous écouter ces mauvaises pensées, vous verrez tous les aspects qu’elle soit positives ou non de la mauvaise façon. Alors pour être heureux, cela dépendra des aspects que vous aurez choisis. La seule façon d’avancer sereinement c’est de se concentrer sur les aspects positifs de votre vie.

 

  • Partagez vos émotions.
    Ça arrive à tout le monde d’avoir un coup de mou. Je suis moi-même passer par là il y a quelques jours. Mais la chose à ne surtout pas faire c’est de le garder pour soi. Je vous conseille et vous encourage à en parler à vos proches, votre famille ou votre copain(e). Il ne faut surtout pas gardez votre mal-être car cela peut avoir des répercussions sur votre santé et votre mental. Être écouté par des gens qui sont bienveillants en votre égard est très important et vous vous sentirez moins seul. 

 

  • Apprécier les petits moments.
    On a tendance à attendre que le bonheur frappe à notre porte et c’est une mauvaise chose. Trouvez le bonheur dans les petites choses de la vie quotidienne. Cela peut-être une naissance, des moments avec votre famille, des soirées avec vos amis et j’en passe. D’ailleurs il y a un exercice qui est pas mal, c’est décrire chaque jour cinq choses qui vous ont procuré du bonheur dans la journée et croyez-moi si vous cherchez bien vous trouverez. Alors cela peut être un plat que vous avez réussi et qui était juste délicieux, une après-midi à discuter de tout et de rien avec votre meilleur(e) ami(e) dans un café ou encore un moment de détente avec vous-même ou vos proches. Croyez-moi, lorsque l’on cherche bien on trouve. 

 

  • Aidez les gens.
    Si vous connaissez une meilleure manière de guider votre entourage alors faites le. Car il y a rien de mieux que l’amour, la bonté, la sincérité, la gentillesse et la bienveillance dans la vie. Si tout le monde se comportait de cette façon que ce soit professionnellement parlant amicalement, le monde se porterait mieux et les gens seraient plus heureux. 

Voilà, j’espère que cet article vous aura aidé à vous concentrer sur vous-même. J’avais encore pas mal de choses à dire mais je n’avais pas envie que l’article soit trop long pour vous, alors n’hésitez pas à me dire si vous voulez la suite de cet article. Sur ce je vous fais d’énormes bisous et je vous dis à très vite dans un prochain article ! Bisous, bisous. 

Publicités

commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s