SPORT : 5 raisons de se (re)mettre au sport

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous retrouve dans un article dans lequel je vais vous donner mes 5 raisons de vous mettre au sport. Car on a beau dire mais beaucoup n’aime pas. Soit par manque de temps, d’envie, de motivation… D’ailleurs, j’avais fais un article afin de trouver cette motivation sportive.

  1. Être en bonne santé. Alors clairement la première raison pour moi de se (re)mettre au sport c’est d’être en bonne santé. C’est juste logique ! C’est bien au niveau musculaire, pulmonaire, cardiovasculaire, cardiaque, mais aussi pour avoir une meilleure circulation sanguine et un bon oxygène pour nos organes.
  2. Pour se défouler. Lorsque vous êtes stressé, triste ou angoissé peut importe les émotions négatives que vous pouvez ressentir dans votre tête cela se reflète de suite dans votre corps. Car le corps peut se raidir ce qui par la suite créera des tensions musculaires. C’est la raison pour laquelle le sport est un bon défouloir afin de libérer son esprit. Cela libère ces endorphines qui nous permettent de nous sentir très bien et beaucoup plus léger dans la tête, ce qui déclenchera aussi l’hormone du bonheur donc pourquoi s’en priver ?
  3. Perdre du poids. Si vous êtes en surpoids, il ne suffit pas juste d’avoir une bonne alimentation même cela compte beaucoup ! Mais pour tonifier votre corps il faut absolument pratiquer un sport. Alors je vous dis pas de faire trois heures de sport par jour mais ne serait-ce que 30 minutes de pratique feront déjà la différence si vous en faites régulièrement. Car le but n’est pas de perdre rapidement mais de bien perdre. Car si vous perdez beaucoup très vite vous avez de fortes chances de reprendre le double du poids que vous avez perdu. Le but le but n’étant pas d’avoir un effet yo-yo.
  4. Relever des défis. Cela est toujours excitant de se donner des défis à relever. Et cela peut apporter du piment à votre vie et surtout si vous êtes adepte de challenges et que vous êtes curieux. Puis cela aussi peut créer certaines amitiés. Car si vous faites du sport seul il se peut que vous créez certains liens et cela peut être plaisant pour toutes celles et ceux qui n’aiment pas pratiquer le sport seul.
  5. Vous pouvez pratiquer le sport ou vous voulez. Alors non il n’est pas obligatoire de pratiquer en sport en salle. Néanmoins, pour celles et ceux qui ont peur de se blesser je vous recommande quand même d’avoir un suivi avec un professionnel. En ce qui me concerne, soit j’utilise une application ou sinon je suit  sur YouTube des coachs professionnel qui ont la gentillesse de nous faire des cours de cinq minutes à 1heure. Pour vous en citer deux que j’aime bien vous avez Sissy Mua et Tibo Inshape

Voilà, c’est ainsi que s’achève cet article j’espère qu’il vous aura donné envie de vous bouger un petit peu car c’est important de pratiquer un petit sport afin d’être en bonne santé et de garder une bonne hygiène de vie. Sur ce, je vous fais de gros bisous et n’oubliez pas de prendre soin de vous.

commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s