BEAUTÉ : comment le zinc a réduit considérablement mes boutons

Coucou tout le monde j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui on se retrouve dans un nouvel article beauté dans lequel je vais vous parler du zinc.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que mon acné a ressurgi il y a pas longtemps alors que j’avais déjà fait une crise cutanée lorsque j’étais au collège. Je pensais en avoir fini avec les boutons mais à ma grande surprise, ils sont revenus mais cette fois-ci pas sur l’ensemble du visage mais qu’au niveau du front. Ce qui d’ailleurs m’a laissé de nombreuses cicatrices. Mais grâce à une gamme de produits que j’ai pu utiliser et qui lutte contre les taches pigmentaires mais aussi celles dues à l’acné, ce problème est presque parti. Je vous en parle très vite dans un prochain article.

Le zinc que l’on retrouve dans plusieurs aliments comme le poisson, les céréales, les haricots, les noix, les amandes… est l’allié pour toutes celles et ceux qui ont une éruption cutanée.

Quels sont les effets sur notre peau ?

  • Empêche l’accumulation des toxines
  • Le zinc a un pouvoir antibactérien
  • Le zinc a un pouvoir anti-inflammatoire
  • Aide à la cicatrisation des boutons
  • Aide à la pousse des cheveux mais aussi des ongles
  • Protège notre corps lors des changements de saisons
  • Protège les cellules de notre peau

Mon avis concernant le zinc est très positif. Il a considérablement aidé ma peau à mieux cicatriser mais aussi à diminuer les boutons que j’avais sur le font. MAIS ATTENTION ! Il est très important d’avoir un avis médical avant d’en prendre. Car la pharmacienne nous a dit (à ma meilleure amie et moi-même) que l’on pouvait prendre deux gélules par jour. Chose que j’ai faite le lendemain après mon cappuccino et cela a été une belle erreur ! Car j’ai eu mal au ventre toute la journée comme jamais ! Une semaine après, j’ai pu reprendre ma cure en reprenant une puis deux gélules mais après avoir mangé. Comme je trouvais les gélules trop épaisses, j’ai préféré verser la poudre directement dans ma compote et plus aucune douleur n’a resurgi. C’est pour cela qu’il est important d’avoir un suivi médical (même si les pharmaciens sont formés pour) car chaque personne réagit différemment. Il faut savoir que si vous dépassez les doses recommandées, vous pouvez avoir des nausées, des vomissements ou des troubles digestifs.

Mon regret est de ne pas avoir pensé à prendre deux photos avant/après pour que vous puissiez voir le changement.

Avant de clôturer cet article, sachez que le zinc accompagné d’une bonne alimentation c’est mieux ! Parce que si vous mangez n’importe quoi cela ne marchera pas. Je vous laisse ci-dessous les articles que complémentaire pour avoir une belle peau.

BEAUTÉ : comment prendre soin de sa peau en été ?

BEAUTY : ces gestes qui nous donnent des boutons

BEAUTY : 6 gestes quotidiens pour avoir une belle peau

BIEN ÊTRE : les bienfaits de l’eau sur notre corps

Sur ce je vous fait de gros bisous, prenez soins de vous et dites-moi si vous avez déjà essayé le zinc ? Si oui, cela a-t-il marché pour vous ?

À bientôt dans un nouvel article.

Publicités

commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s